SÉCURITÉ DE MANUTENTION – OPTIMISATION DE L’ESPACE – ACCÈS RAPIDE – GESTION SIMPLIFIÉE DU STOCK – PRODUCTIVITÉ – RÉDUCTION DES T.M.S.

 02 72 77 71 22

QUALITE & SECURITE

Les stockeurs rotatifs proposés par SYSTEO INDUSTRIE disposent en version standard d’une protection de chaîne intégrale (modèle déposé en cours). Les éléments mobiles de manutention sont accessibles uniquement sur la face intérieure, les risques de pincement sont quasi nuls. Par ailleurs, cette conception, unique en Europe, garantie une protection complète des opérateurs en cas de rupture de chaîne ou d’un éventuel dysfonctionnement.

Pour limiter les phénomènes de déséquilibre de charge et préserver les composants mécaniques, certains modèles de carousels disposent d’un variateur pour un démarrage et un arrêt progressif.

Les règles techniques en matière de sécurité et de santé applicables sont celles de la directive machine 2006/42/CE et celles dus aux opérations de levage.

Les carousels sont soumis à l’autocertification avec une procédure d’évaluation et de contrôle interne. Par ailleurs, une démarche de certification est engagée pour obtenir la certification «CE DE TYPE» de certains modèles récurrents – celle-ci garantissant en amont la parfaite conformité et délivré par un organisme extérieur.

Principales normes harmonisées utilisés :

  • NF EN 12100 – Principes généraux de conception.
  • NF EN 13849 – Systèmes de commande relatives à la sécurité
  • NF EN 13857 – Distance de sécurité 
  • NF EN 60204 – Equipement électrique des machines
  • DIRECTIVE 2014/30/EU – déclaration compatibilité électromagnétique.

En quelques mots sur nos appareils :

PROTECTION DE CHAINE INTEGRALE – MOTEUR FREIN SYSTEMATIQUE – FREINAGE RAPIDE EN SERIE  – ROUES ACIERS – VERROUILLAGE ERGONOMIQUE – VERROUILLAGE/DEVEROUILLAGE PAR CLES – RELAIS THERMIQUE DE SECURITE.